Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : ce reproche récurrent qui agace Rudi Garcia au plus haut point

S’il doit être pleinement focalisé sur le mercato, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia ne tolère pas qu’on puisse penser qu’il n’a jamais lancé de jeunes depuis qu’il est entraîneur.

L'OM vient de réaliser une première partie de saison des plus décevantes. Le finaliste de la dernière Ligue Europa a en effet pris la porte de la compétition européenne dès la phase de groupes et ne donne aucun gage de sécurité en championnat.

Grâce à une concurrence qui peine aussi à se montrer régulière, le club phocéen reste toutefois en course pour les places européennes au printemps prochain. Pour parvenir à l'objectif déclaré de qualification en Ligue des champions, Rudi Garcia pourrait-il enfin miser sur la jeune garde olympienne ?

Dans une interview donnée à l'automne à La Gazzetta dello Sport, l'entraà®neur de l'OM a réfuté ce reproche qui lui est fait depuis son arrivée au club phocéen mais aussi de manière plus générale depuis qu'il est sur un banc de touche. « On dit que je ne lance pas de jeunes, je le sais. Mais il suffit de regarder ma carrière pour voir que c’est faux, a-t-il soufflé dans le quotidien italien. À commencer par Eden Hazard, qui est aujourd’hui un des meilleurs joueurs du Monde. À Marseille, je fais jouer Boubacar Kamara, né en 1999. Et à l’AS Roma, si je ne m’abuse, Lorenzo Pellegrini a débuté en Serie A sous mes ordres. »

JP

Plus d'informations Plus d'articles