Qu’importe le flou à la tàªte du club ou le recrutement à moindre frais : à Marseille, l’exigence reste toujours maximale. C’est avec des banderoles vindicatives que les supporters de l’OM ont accueilli leur équipe hier soir pour son premier match de la saison face à Toulouse. Les journalistes locaux ne se montrent guère plus indulgents.
Un dernier changement trop précoce ?
Lundi, au lendemain du match nul face au TFC (0-0), le quotidien La Provence formulait déjà quelques critiques à l’adresse de l’entraà®neur phocéen Franck Passi. Celui-ci se voit ainsi reprocher d’avoir sorti Abou Diaby dès l’heure de jeu alors que Henri Bédimo et Florian Thauvin avaient déjà quitté leurs partenaires sur blessure. Un pépin de plus et l’OM finissait à dix.
Fallait-il seulement titulariser l’ancien joueur d’Arsenal aux côtés de Lassana Diarra ? Là encore, la question se pose, les deux internationaux tricolores étant à court de rythme. À l’inverse, André Zambo-Anguissa ou Zinedine Machach ont disputé une bonne partie des matches de pré-saison et semblaient donc plus aptes à démarrer la partie.
Le cas Diaby fait débat
Des reproches qu’il est toujours plus facile d’émettre après-coup. Une chose est sûre, Franck Passi risque de se retrouver rapidement sous pression si les résultats et la manière ne s’améliorent pas, lui dont la place sur le banc semble davantage découler de l’absence de candidats à la succession de Michel qu’à un choix des dirigeants.
Sylvain Opair