OM : ces 3 joueurs qui feraient du bien à Marcelo Bielsa
Coach de l’Athletic Bilbao il y a quelques années, Marcelo Bielsa connait parfaitement la Liga.
Coach de l’Athletic Bilbao il y a quelques années, Marcelo Bielsa connait parfaitement la Liga.
Et pourrait être tenté d’y effectuer son marché. Attention, les joueurs qui suivent ne sont que des projections mais nous les avons choisis car ils remplissent les critères pour faire l’affaire au mercato d’été.
Pedro Leon (Getafe) :
Alors que le mystère est entier autour de l’avenir de Mathieu Valbuena à Marseille et que Dimitri Payet est loin d’avoir donné satisfaction, les dirigeants phocéens seraient bien inspirés de jeter un coup d’œil du côté de Getafe, où évolue Pedro Leon. Jouant généralement sur le côté droit de l’attaque, il est apparu à 37 reprises en Liga, et a réalisé une saison convaincante d’un point de vue statistique. Auteur de 7 buts, l’ancien joueur de Valladolid a également distribué 5 passes décisives. Après une année chaotique au Real Madrid en 2010-11, Pedro Leon revit depuis 3 ans sous les couleurs de Getafe.Fabian Orellana (Celta Vigo) :
Voici un joueur que Marcelo Bielsa connaît très bien pour l’avoir amené avec lui il y a quatre ans lors du Mondial en Afrique du Sud. Alors qu’il évoluait à l’époque à Xerez, Orellana est actuellement au Celta Vigo. Cette saison, en 31 rencontres de Liga, ce milieu offensif a trouvé le chemin des filets à 5 reprises, mais a aussi distribué 6 passes déci- sives. Lors de la saison 2011-12, l’international chilien (28 ans, 24 sélections) avait réussi la prouesse de marquer 13 buts, tout en délivrant 10 passes décisives. Joueur de petite taille (1,69 m), Fabian Orellana est encore sous contrat jusqu’en 2017 et a une valeur estimée aux alentours des 2 millions d’euros.Andoni Iraola (Athletic Bilbao) :
Avec Marcelo Bielsa, Andoni Iraola est parvenu en finale de la Ligue Europa lors de la saison 2011-12. Preuve de la confiance que lui portait « El Loco », il était même capitaine lors de cette finale perdue face à l’Atlético Madrid. Toujours au pays Basque, Iraola a cette année disputé 34 rencontres de Liga. Alors que Rod Fanni est sur le départ et qu’aucun joueur ne semble s’imposer sur le côté droit de la défense, Iraola ferait un bien fou à l’arrière-garde olympienne, notamment de par son expérience du haut niveau (31 ans, plus de 380 matches de Liga dans sa carrière). Alors qu’il ne lui reste plus qu’un an de contrat, le tout est maintenant de savoir s’il serait enclin à quitter l’Athletic Bilbao, son club de toujours, en cas d’offre de l’OM.NB
Retrouvez notre dossier complet dans le dernier numéro de But! Marseille Spécial transferts sorti en kiosques ce samedi.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici : But ! Football Club
Coach de l’Athletic Bilbao il y a quelques années, Marcelo Bielsa connait parfaitement la Liga. Et pourrait être tenté d’y effectuer son marché.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.