OM : ces 4 recrues qui ont fait un bide à Toulouse (1-1)
L’entraîneur de l’OM Michel avait décidé de faire tourner son équipe ce soir à Toulouse (1-1).
Mais les habituels remplaà§ants n’ont pas su saisir la chance qui leur était offerte.
Paolo De Ceglie
Il y a deux faà§ons de considérer l’arrivée du latéral sur la Canebière. En étant optimiste, on ne peut que se féliciter qu’un joueur venu d’un club aussi prestigieux que la Juventus débarque en L1. Le problème, c’est que De Ceglie ne jouait jamais. Et sa prestation confirme qu’un remplaà§ant à la Juve ne vaut pas mieux qu’un remplaà§ant à l’OM. Complètement perdu, le joueur de 29 ans bénéficiera toutefois d’une seconde chance puisque Benjamin Mendy a été exclu juste après l’avoir remplacé.
Mauricio Isla
Prenez les deux premières lignes du paragraphe consacré à De Ceglie et copiez-les à cet endroit. Le constat est en effet le màªme pour l’international chilien que pour son ancien compère Bianconero. Moins offensif que le jeune Javier Manquillo, Isla n’a pas permis aux offensives phocéennes de se développer sur le côté droit. Un certain déchet technique est en plus venu gâcher ses quelques montées, à l’image de cette glissade au moment d’adresser un centre après 21 minutes de jeu.
Rémy Cabella
L’entraà®neur marseillais Michel n’avait pas cherché à protéger son joueur cette semaine en conférence de presse : ‘Cabella doit s’améliorer’, avait clairement fait comprendre le technicien au micro des journalistes. On ne peut pas dire qu’il ait été entendu. Discret, jamais décisif balle au pied, l’ancien Montpelliérain commence déjà à àªtre comparé à son prédécesseur Florian Thauvin par les supporters marseillais. Ce n’est pas très bon signe… Mais Cabella est-il fait pour jouer sur un côté ?
Lucas Ocampos
Sa générosité ne peut àªtre remise en cause. Et le jeune Argentin reste capable de buts extraordinaires lorsqu’il est dans un bon soir. Mais sur la pelouse du Stadium, Lucas Ocampos a tourné à l’ordinaire. Ce qui implique un important déchet technique et une maladresse rédhibitoire à l’approche du but adverse. L’entrée de Michy Batshuayi, auteur de l’égalisation en fin de partie, n’a fait que souligner le contraste entre les deux hommes : l’un est avant-centre, l’autre pas. Pas màªme en doublure.