OM : Ces chiffres stupéfiants qui expliquent aussi la défaite à Bastia
L’Olympique de Marseille qui perd sur le terrain de Bastia (1-2), c’était hier et on le savait.
Un détour par le site de la Ligue de Football Professionnel nous permet en revanche de découvrir des chiffres stupéfiants.
Possible, qu’hier, les supporters de l’Olympique de Marseille se soient emportés à chaque perte de balle de leurs joueurs préférés. On espère, en revanche, qu’ils ne se sont pas étranglés devant la faiblesse du jeu phocéen. Car les chiffres, publiés sur le site de la Ligue de Football Professionnel, sont pour le moins sidérants. En effet, et pour ne prendre que les joueurs de champ (y compris ceux qui sont entrés en cours de rencontre), les hommes de Michel ont trouvé le moyen de perdre en quatre-vingt dix minutes…109 ballons !
35 ballons perdus pour 2 joueurs seulement !
Oui, 109 ballons avec des joueurs qui se sont plus mis en valeur que d’autres. Qui ? Georges-Kevin Nkoudou notamment, avec 18 ballons perdus. Florian Thauvin, qui se situe juste derrière, avec 17 ballons perdus. En bonne place, également, Rémy Cabella (12) et Lassana Diarra (12) qui, lui, ne peut tout le temps àªtre à la hauteur. A noter que sur le front de l’attaque, Steven Fletcher en a perdu 9 alors que Michy Batshuayi, entré bien tardivement en jeu…, n’en a pas perdu un seul. Palme d’or du jour : Romain Alessandrini. En vingt minutes sur la pelouse, il a perdu 3 ballons, mal tiré 2 coups-francs et a récolté un carton rouge. Chapeau l’artiste.