par nicolas.breton

OM : ces trois joueurs suspendus au choix de Bielsa

C'est acquis depuis plus de deux semaines, Marcelo Bielsa sera l'entraîneur de l'OM la saison prochaine.

Mais c'est à peu près tout ce qu'on sait. La prise de pouvoir du technicien argentin prend en effet du temps et personne ne sait vraiment à quoi ressemblera l'effectif du club phocéen dans deux mois, lorsque le championnat de France reprendra ses droits. On a certes évoqué le nom de certaines recrues, notamment le milieu de terrain du FC Valence Ever Banega, mais encore Marseille doit-il se délester de plusieurs joueurs avant de penser à recruter.

Amalfitano aurait tapé dans l’œil de Bielsa

C'est justement là que le bât blesse. À l'heure actuelle, aucun joueur de l'effectif actuel ne sait ce que l'ancien sélectionneur du Chili compte faire de lui. C'est notamment le cas des prêtés. On peut ainsi évoquer le cas de l'attaquant bastiais Florian Raspentino (15 titularisations et 5 buts cette saison en L1), de Modou Sougou (21 titularisations, 4 buts et 4 passes décisives avec Evian TG) ou de Morgan Amalfitano (4 buts et 4 passes décisives en 28 rencontres de Premier League avec West Bromwich Albion).

Trois joueurs qui ne rencontreront Bielsa qu'après la reprise de l'entraînement le 16 juin et dont l'avenir reste flou. Ce qui ralentit du même coup l'intérêt d'acheteurs potentiels et l'arrivée de nouveaux joueurs. Selon certaines rumeurs, c'est Amalfitano qui, des trois hommes, aurait donné la meilleure impression à El Loco, qui a observé la totalité des joueurs sous contrat avec l'OM avant de débarquer sur la Canebière.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

C'est acquis depuis plus de deux semaines, Marcelo Bielsa sera l'entraîneur de l'OM la saison prochaine. Mais c'est à peu près tout ce qu'on sait.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.