Le candidat avait d’abord réagi sur son compte Twitter.
Mais devant l’ampleur prise par l’affaire, Mennucci a ensuite publié un communiqué sur son site officiel dans lequel il dénonce des collusions supposées entre les South Winners et l’UMP.
‘Il est utile de rappeler que ce groupe de supporters est constitué en association loi de 1901 sous le nom ‘Les amis d’à‰ric Di Meco’, du nom du parrain de cette association. Mais à‰ric Di Meco n’est pas seulement l’ancien latéral gauche de l’Olympique de Marseille : il fut également conseiller municipal UMP et adjoint aux sports de Jean-Claude Gaudin de 2001 à 2007 et recasé conseiller communautaire en 2008, fonction qu’il occupe toujours aujourd’hui. Ce lien prouve bien que cette banderole n’est pas celle de supporters de l’Olympique de Marseille qui soutiennent massivement ma proposition mais celle de militants UMP.’
Les South Winners ne sont plus ‘les amis de Di Meco’
Ce mardi, l’association de supporters a répondu à cette attaque via un texte intitulé ‘Ou est l’insulte ?’. L’occasion de condamner ce qu’ils considèrent comme une atteinte à leur liberté de parole et de rappeler que la dénomination ‘Les amis de Di Meco’ a été supprimée lorsque l’ancien défenseur est entré en politique.
‘Notre message n'a aucun caractère politique. Nous sommes contre la vente du stade. Ce sujet concerne tous les marseillais et plus particulièrement les supporters de l'OM, dont les South Winners qui sont, jusqu'à preuve du contraire, libres de défendre leurs idées et leur vision dans leur propre tribune. Nous avons choisi de sortir ce message face à Nice car nous avions pris connaissance de votre présence et, comme il est très rare de vous voir arpenter les tribunes marseillaises, il n'aurait pas été évident, pour nous, de faire une telle action un autre jour. Vous osez surfer sur les mauvais résultats actuels de l'OM pour faire avaler à des milliers de supporters désabusés que vous àªtes le grand sauveur de l'Olympique de Marseille à travers une éventuelle vente du Vélodrome. Cela montre à quel point ce débat autour de la vente est uniquement créé pour faire le buzz.’
Autre candidat à la mairie de Marseille, l’ancien président de l’OM Pape Diouf ne s’était pour sa part pas opposé à la vente du Vélodrome, sous certaines conditions.
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.
Inscrivez-vous sur bwin et recevez 100€ pour votre premier pari.