Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : cet ancien grand nom qui ne dirait pas non au poste d’entraîneur

Passé par l’OM à la fin des années 2000, Boudewjin Zenden se verrait bien, à moyen terme, revenir à Marseille, cette fois au poste d’entraîneur.

Plus que quelques jours et l’OM passera officiellement dans le giron de Frank McCourt. On devrait alors en savoir davantage sur les changements envisagés par l’homme d’affaire américain. Franck Passi va-t-il conserver sa place sur le banc de touche ? C’est l’une des grandes questions qui accompagnent cette passation de pouvoir. Si l’ancien milieu de terrain devait faire ses valises, Boudewijn Zenden n’écarterait pas la possibilité de lui succéder.

‘Entraà®ner l’OM ? Ce serait un grand honneur’

L’international néerlandais, passé sur la Canebière entre 2007 et 2009, a toutefois conscience qu’il est peut-àªtre un peu trop tôt : ‘Si, dans le futur, j'ai cette possibilité, pourquoi pas. Ce serait un grand honneur, a confié l’actuel entraà®neur adjoint du PSV Eindhoven au micro de RMC. Il est peut-àªtre nécessaire d'avoir un peu plus d'expérience. Je sais comment à§a fonctionne à l'OM. Quand tu as appartenu à cette famille, quand tu es passé par là , à§a reste dans le cÅ“ur.’

Ce n’est pas Fabrizio Ravanelli qui dira le contraire, lui qui s’est également porté candidat au banc de touche phocéen.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles