Ligue 1
OM : cette petite phrase d’André Villas-Boas qui ressurgit avant le Clasico face au PSG
Bien avant d’entraîner l’OM, André Villas-Boas confiait ses regrets d’avoir refusé le PSG.
Des propos retrouvés par le Parisien avant le Clasico.
Il y a quelques semaines, André Villas-Boas expliquait en long, en large et en travers à ‘RMC Sport’ qu’il avait refusé le PSG en 2013 faute d’avoir eu un bon contact avec Leonardo. « On n’a pas eu une bonne conversation. Il n’y a pas eu de feeling entre nous. J’ai donc pris mon téléphone et j’ai dit à Nasser : « Je ne veux pas. La conversation avec Leonardo ne s’est pas bien passée, je suis tranquille ici, c’est fini » », a glissé le technicien portugais.
L’intéràªt du PSG et de Leonardo jamais vraiment sérieux ?
Une version des faits que remet en doute le ‘Parisien’ dans son édition du jour. Non seulement le quotidien francilien s’interroge sur la volonté réelle de Leonardo de miser sur le « Special Two », en poste à Tottenham à l’époque, mais il semblerait aussi que cette piste – le second choix des Qataris après Arsène Wenger à l’époque – n’a jamais réellement fait l’unanimité en interne.
Il y a un an, AVB regrettait d’avoir dit non à Paris !
De bonne guerre avant un Clasico entre les meilleurs ennemis de Ligue 1, le média parisien ne manque d’ailleurs pas de rappeler une autre phrase d’André Villas-Boas, tenue en novembre 2018 au ‘Corriere dello Sport’ et bien avant qu’il ne rejoigne l’OM. A l’époque, « AVB » portait une autre version des faits bien moins « tranchée » que celle tenue à ‘RMC’ : « A l’été 2013, j’avais également reà§u une proposition du PSG qui me voulait et je l’ai refusé par amour pour Tottenham. Peut-àªtre que c’était une erreur ».
Arnaud Carond