Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : «club de fou», «vauriens», Zubizarreta… Les confidences d’un ancien coach marseillais

Coach de l’OM au début des années 2000, Javier Clemente n’a pas oublié son passage dans la Cité phocéenne.

Dans un entretien à Perform Group, l’ancien sélectionneur espagnol a évoqué son passage, les joueurs qu’il a eu à disposition et ”¦ Andoni Zubizarreta, le directeur sportif marseillais. Extrait.

Sur son passage à l’OM

« Je suis allé à Marseille quand ils étaient en bas du classement. Je suis arrivé en milieu de saison. Le club était menacé de relégation. Je devais tout faire pour éviter à§a. Il y avait une belle équipe, mais politiquement et sportivement, le club était fou ».

Sur les joueurs qu’il a eu à l’époque

« Les joueurs se sont comportés comme des vauriens. Ils n'étaient pas pros et n'avaient aucune ambition. Ils s'entraà®naient très mal et ne voulaient pas s’entraà®ner ni jouer les matches amicaux parce que les terrains étaient trop loin. Leur classement n'était pas surprenant car les joueurs ne répondaient pas aux normes qu'on peut attendre d'un groupe: « Aujourd'hui, je m'entraà®ne, je ne m'entraà®ne pas. J'ai pas envie, je veux pas jouer, les matches est trop loin. » Très sincèrement, le comportement des joueurs de cette époque était très incorrect. Et de conclure: J'étais surpris par le foot franà§ais à cet égard ».

Sur Andoni Zubizarreta

« Je regarde le classement. Marseille est bien placé dans la première partie. Ils sont dans la course au podium. J’aimerais les voir finir champions mais c’est compliqué avec le PSG devant. Très franchement, j’ai très envie de voir Andoni Zubizarreta réussir là -bas ».

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles