Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : combines, tisane, refonte du club… les vérités décapantes d'Eyraud

Le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud s’est livré dans la dernière version des Inrockuptibles.

Le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud s'est livré dans la dernière version des Inrockuptibles. Et dévoile quelques facettes étonnantes de sa personnalité.

Si Jacques-Henri Eyraud n'a pas toujours eu un franc succès avec son sens de la formule, il ne désespère pas de réussir un jour à emballer l'assistance. En attendant, le coup de la tisane lui reste en travers de la gorge. Dans un entretien accordé fin septembre aux Inrockuptibles, dévoilé cette semaine, Eyraud venait à peine de recevoir une boà®te de tisane par courrier suite à deux cinglants revers (Monaco et Rennes) et a tenté un coup fumant…

« Franchement, je trouve que ce milieu manque d’humour »

« J’avais vu un peu d’impatience sur les réseaux sociaux et j’avais eu l’idée de débuter une conférence de presse avec une image présentant une boà®te d’infusion ”˜nuit tranquille‘, se rappelle-t-il. On me l’a beaucoup reproché mais franchement, je trouve que ce milieu manque d’humour. »

Le président de l'OM se félicite au passage d'avoir su mener de front une refonte interne qui a assaini le club phocéen. « J’ai renouvelé 70 % du comité exécutif et j’ai changé en une semaine tous les décideurs dans le domaine du sportif, poursuit-il. Avant, quand vous étiez un collaborateur à l’OM, il y avait un statut social rattaché à cela. Désormais, c’est fini. On doit travailler à l’OM parce que l’on est performant, pas pour d’autres raisons. »

« Mais vous àªtes nostalgique de quoi ? Des combines ? »

Enfin, ce màªme Eyraud a parfois un peu de mal à comprendre la mentalité marseillaise… il est vrai unique en son genre. « Mais vous àªtes nostalgique de quoi ? Des combines ? Des arrangements ? Des agents tout-puissants ? On doit faire le maximum pour que l’OM fonctionne comme une entreprise normale tout en reconnaissant la passion qui fait la beauté de ce club. Mais il y a des outrances que l’on ne peut plus tolérer », tonne-t-il dans les Inrocks. Sera-t-il entendu ?

HP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles