par Julien Collin

OM : comment Bielsa a anticipé un problème avec Payet

Marcelo Bielsa, en écartant Dimitri Payet pour lui donner quelques jours de vacances supplémentaires avant la trêve, a beaucoup fait parler mais a peut-être, au contraire, anticipé les choses avant que le cas Payet ne s'envenime.

Dans les colonnes de la Provence, un ancien entraîneur de Payet confie pourquoi Bielsa a eu tout bon. « Il semblerait que Bielsa connaisse bien le bonhomme. Dimitri marche à l'affectif, et ce n'est pas vrai que pour l'aspect positif. Après sa demi-saison, il y avait forcément un peu de relâchement. Bielsa a bien du sentir qu'il n'y était plus en terme de concentration. Et puis, généralement, Dimitri à tendance à avoir un creux après son retour de vacances, en février/mars. Bielsa n'aurait sans doute pas agit de la même façon avec un autre joueur, mais avec Dimitri, c'est le mieux qu'il y avait à faire. Ce qui s'est passé va lui faire un bien fou. »

Pour résumer

Marcelo Bielsa, en écartant Dimitri Payet pour lui donner quelques jours de vacances supplémentaires avant la trêve, a beaucoup fait parler.

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.