Retour sur ses trois actions les plus lumineuses.
28e minute : la vitesse et la clairvoyance
Auteur d’un but et d’une passe décisive sur la pelouse du stade Michel-d’Ornano, Michy Batshuayi s’est remis en selle après un début d’année compliqué. On n’oubliera pas cependant son énorme occasion manquée juste avant la demi-heure de jeu. L’attaquant phocéen, seul au point de penalty, a réussi à manquer le cadre sur une offrande de Bouna Sarr. L’ancien ailier messin avait chipé le ballon dans les pieds d’un défenseur normand, placé une accélération impressionnante sur le côté droit, avant de devancer la sortie de Rémy Vercoutre pour centrer en retrait. Cette action d’éclat aurait dû lui valoir une passe décisive.
78e : l’audace et la qualité de frappe
Difficile de croire, au regard de sa complicité avec ses deux compères de l’attaque Michy Batshuayi et Georges-Kevin Nkoudou, que Bouna Sarr n’avait été titulaire qu’à deux reprises cette saison en championnat. La qualité des actions collectives phocéennes n’interdit pas quelques exploits individuels. Ainsi, l’ailier de 23 ans ne fut pas loin d’inscrire l’un des buts du weekend à l’amorce du dernier quart d’heure. Face à un pressing inexistant, et faute de mouvement autour de lui, Sarr a déclenché un tir flottant à près de 25 mètres des cages de Rémy Vercoutre. Le ballon a rebondi sur l’angle de la barre transversale.
83e : la précision et le sens du spectacle
Une passe décisive gâchée par Batshuayi, une frappe superbe repoussée par la transversale… Il aurait été injuste que Bouna Sarr n’améliore pas ses statistiques ce dimanche. Une injustice évitée à la 83e minute, et de fort belle manière. À la réception d’un centre d’Alaixys Romao, le natif de Lyon a enchaà®né avec une reprise de volée pleine de toucher pour loger le ballon dans le petit filet opposé du portier normand Rémy Vercoutre. Un but en forme de récompense pour celui qui, désormais, postule à une place de titulaire sur le flanc droit de l’attaque. L’OM a-t-il vraiment besoin du retour de Florian Thauvin ?