Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : comment Dimitri Payet plombe le Mercato phocéen

Pour avoir payé très cher Dimitri Payet l’hiver dernier, l’Olympique de Marseille se retrouve désormais dans la position du pigeon à plumer.

Désireux de réaliser un coup fumant l'hiver dernier, l'Olympique de Marseille a dépensé sans compter sur le retour de Dimitri Payet (29 ans) en payant un transfert de 30 M€ et en consentant à un contrat XXL pour l'international franà§ais (cinq ans et demi de contrat à 6 M€ brut par an hors primes).

C'est en partie à cause de ce transfert que l'OM galère autant aujourd'hui sur le Mercato. Selon L'Equipe, le salaire de Dimitri Payet est devenu une « valeur étalon » dans le vestiaire comme dans le milieu et, à chaque négociation, Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta se retrouvent face à des représentants très gourmands. « J'ai l'impression qu'ils ne veulent pas d'autres joueurs à ce niveau de revenus », explique un agent qui a récemment négocié avec l'OM. Pour l'heure, le président délégué de l'OM ne déroge pas à sa stratégie et se tient au « prix de réserve » qu'il fixe sur les dossiers. Problème : pour attraper des stars, il faut de gros prix de réserve.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles