Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : comment Marseille va former son Steven Gerrard

La nouvelle direction de l’Olympique de Marseille a choisi de muscler le jeu au niveau de sa formation dans l’espoir de sortir de nouveaux Maxime Lopez.

A leur arrivée à l'Olympique de Marseille en octobre dernier, Frank McCourt et son président délégué Jacques-Henri Eyraud l'ont dit : ils veulent faire de la formation en cité phocéenne et sortir le nouveau « Steven Gerrard ».

Une vigilance accrue sur le vivier

Sur son site internet, RMC a donc enquàªté sur les mesures mises en place pour remodeler la pépinière du club. Si le staff professionnel (Andoni Zubizarreta ou Claude Fichaux) a déjà brillé par sa présence aux matches de jeunes là où les anciens dirigeants étaient aux abonnés absents, le secteur professionnel de l'OM ne va pas se contenter d'observer le travail de l'Association.

Plus de moyens, des clubs partenaires

D'après le média, l'OM va en effet signer des partenariats avec les meilleurs clubs de jeunes locaux (le FC Burel,Bel Air). Par ailleurs, le budget dévolu à la formation sera doublé, le nombre d'éducateurs et de recruteurs en France et en région parisienne augmenté.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles