Ligue 1
OM : comment MLD s’est payé la tête de Labrune
En annonçant mercredi soir la mise à la vente officielle de l’OM, Margarita Louis-Dreyfus a coupé l’herbe sous le pied de son président Vincent Labrune.
L'à‰quipe, dans son édition du jour, décortique la manière dont Margarita Louis-Dreyfus s'est jouée de Vincent Labrune ces derniers mois à l’OM. Surtout depuis le départ de Marcelo Bielsa. Dès lors, la confiance s'est effritée, le point culminant de cette dégradation arrivant mercredi soir lorsque le clan de MLD court-circuite clairement la direction du club phocéen, transmettent un communiqué à plusieurs médias pour officialiser une vente, sans jamais passer par les organes officiels de l'OM. Labrune, en déplacement à l’étranger, n’apprend d'ailleurs la nouvelle qu’en descendant de l’avion.
Les supporters ont compris le jeu de MLD
« A-t-elle une offre ferme ? Veut-elle mettre la pression à un éventuel acheteur ? On dirait surtout qu’elle veut montrer que Labrune est grillé », appuie Julien Roma, des MTP du virage nord. Christian Cataldo, le patron des Dodger’s du virage nord, préfère se concentrer sur l'avenir de l'OM et éviter de croire aux effets d'annonce. « Nous sommes comme saint Thomas : on croira à la vente du club quand elle sera bouclée, poursuit-il. On sait depuis deux, trois ans que le club est sur le marché. Honnàªtement, je ne comprends pas trop le communiqué de Margarita. Pourquoi n’a-t-elle pas attendu d’avoir l’acheteur avant de le faire? Pour moi, elle navigue à vue. Notre contestation durera tant que Labrune et elle seront là . »
Julien Perez