fr, le principal responsable du fiasco Duje Caleta-Car n'est autre que son entraà®neur à l'OM, Rudi Garcia.
Depuis que les résultats de l'OM sont décevants, Rudi Garcia en prend pour son grade. C'est bien simple, le technicien est accusé de tous les maux et notamment de ne pas savoir mettre ses hommes dans les meilleures dispositions. Cette théorie a valu pour Kostas Mitroglou et est reprise par Nicolas Filhol (footballclubdemarseille.fr) pour défendre Duje Caleta-Car.
« Est-ce que j'ai envie de défendre Caleta-Car ? Oui et non. D'un côté, je n'ai pas envie parce que dans le match contre Limassol, il m'a énervé par son comportement. Je l'ai trouvé nonchalant, il n'allait pas trop au duel, il trottinait, à§a m'a déà§u. Par contre, niveau intrinsèque, j'ai vu aussi ses qualités. »
« Physiquement, c'est un colosse et il a un pied précis, il peut faire des transversales d'une précision incroyable. Je pense que son principal travail se situe au niveau de sa nonchalance, il faut qu'il se secoue. Pour ses contre-performances, Garcia ne l'a pas aidé. Face à Nà®mes, il l'a fait jouer alors qu'il n'était pas pràªt. Il l'a flingué ! Après, il ne l'a plus utilisé, il l'a mis de côté et l'a fait rejouer dans des matches casse-croûte où il le flingue encore plus. »
R.N.