Ligue 1
OM : comment Steve Mandanda a bougé ses coéquipiers en interne
Auteur d’une prestation exceptionnelle à Lorient (1-1), le gardien de l’OM Steve Mandanda a incité ses coéquipiers à élever leur niveau de jeu à la mi-temps.
Se sentant une nouvelle fois livré à lui-màªme, Steve Mandanda se comporte comme un capitaine de navire : il demande à tous d'oeuvrer pour le bien commun. Au Moustoir, il a été partiellement entendu puisque Mauricio Isla a fini par égaliser en seconde période. A la pause, il faut dire que les murs des vestiaires du Moustoir avaient tremblé…
« Il a essayé de nous piquer, de nous élever, de nous dire de travailler dur pour gagner les duels », raconte Karim Rekik. « Il a rempli son rôle de capitaine, en remotivant tout le monde », résume quant à lui Florian Thauvin, sans entrer dans les détails.
Profondément marqué par la fin de la première période catastrophique de l’OM, a fait appel à la fierté de ses coéquipiers, dans un monologue pas nécessairement très long mais particulièrement intense, selon des témoins contactés par L'à‰quipe. « C'est son discours qui nous a bougés », a conclu Rémy Cabella. Et Michel, il en dit quoi ?