Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : coup de froid sur l’arrivée de Gerard Lopez et le retour de Bielsa

Ce mardi, le quotidien L’à‰quipe évoque avec scepticisme l’arrivée imminente de Gérard Lopez à l’OM et le retour de Marcelo Bielsa sur le banc.

Ce mardi, le quotidien L’à‰quipe évoque avec scepticisme l’arrivée imminente de Gérard Lopez à l’OM et le retour de Marcelo Bielsa sur le banc.

L’annonce a fait l’effet d’une bombe lundi en début de soirée. D’après France Football, l’offre de rachat formulée par l’homme d’affaire luxembourgeois Gérard Lopez a été acceptée par Margarita Louis-Dreyfus, l’actuelle actionnaire de l’OM. Dans la foulée de son arrivée la semaine prochaine, l’ancien patron de l’écurie F1 Lotus devrait entériner le retour au poste d’entraà®neur de Marcelo Bielsa. Cette annonce a soulevé chez les supporters phocéens un immense vague d’enthousiasme que L’à‰quipe tempère ce mardi.

Un autre repreneur concurrence Gérard Lopez

‘C’est un baroud d’honneur de Lopez pour mettre la pression’, confie ainsi un membre du club interrogé par le quotidien avant le démenti officiel de MLD. Un scepticisme auquel répond celui d’un avocat impliqué dans le processus de rachat : ‘Lopez est une piste crédible et a le profil. Mais cela n’a pas donné grand-chose pour l’instant, comme d’autres propriétaires de F1 d’ailleurs, qui étaient des acquéreurs potentiels. Cela m’étonnerait qu’il y ait eu un déblocage soudain.’ De l’espoir, pourtant, il y en a : L’à‰quipe mentionne le fonds d’investissement Nekton, détenu par Lopez, parmi les deux ‘finalistes’ pour la reprise de l’OM.

Bielsa, possible mais pas tout de suite

Les négociations seraient également très avancées avec un investisseur américain, accompagné d’un homme d’affaire franà§ais dont l’identité n’a pas encore filtré. ‘Nous sommes en discussions mais cette annonce est prématurée’, glisse d’ailleurs un membre de l’équipe de Lopez, preuve qu’aucun terrain d’entente n’aurait encore été trouvé. Quant au retour de Bielsa, bien que possible (Lopez a bien discuté avec le technicien argentin), il n’est ‘pas encore pour demain’, compte tenu du caractère imprévisible d’El Loco et du fait qu’aucun élément n’ait filtré concernant un éventuel accord.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles