OM : Daniel Riolo a trouvé un nom moqueur pour le Champions Project
Le discours de victimisation adopté ce samedi par le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud n’est pas franchement du goût de Daniel Riolo.
Malgré son calme apparent, Jacques-Henri Eyraud n’hésite pas à ruer dans les brancards lorsqu’il le juge nécessaire. Ainsi le président de l’OM regrette-t-il ce matin, dans L’à‰quipe, le traitement arbitral injuste dont son équipe ferait l’objet : ‘On est à l’OM depuis une saison et demie et si on prend les chiffres depuis la saison 2016-2017, l’OM a bénéficié de cinq penalties, Lyon en a bénéficié de dix-neuf. Dix-neuf. Je ne suis pas paranoà¯aque, mais je veux juste comprendre.’
Riolo et le ‘ouin ouin Project‘ de l’OM
Le dirigeant phocéen pointe également du doigt la ‘stigmatisation dont souffre cette ville. Marseille dérange, représente un certain nombre de symboles qui attirent parfois un traitement injustifié et inégalitaire. Il y a beaucoup de paranoà¯a dans le football mais je ne suis pas parano.’
Des déclarations qui agacent certains observateurs. Parmi eux, Daniel Riolo, qui a regretté sur son compte Twitter la posture de ‘pleureuse‘ du président de l’OM, dont le discours ‘démago‘ ne peut que nuire, selon lui, à l’image du club. Le consultant de RMC va jusqu’à rebaptiser le Champions Project en ‘ouin ouin Project‘ !
ITW d'Eyraud ce matin. Ok donc l'OM c'est devenu le Ouin Ouin Project ! ?
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) 23 décembre 2017
Il ne defend rien du tout justement. Il chouine et fait de l'Om une pleureuse avec un discours demago usé et entendu mille fois. Résultat pour l'image ? Neant.
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) 23 décembre 2017
Et bien je trouve à§a triste MathieuOn avance pas en posture de victimeEnfermer Marseille et l'OM dans à§a, c'est tellement réducteur. Son but c'est de copier Diouf ? Ouah quelle ambition !!!
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) 23 décembre 2017
Sylvain Opair