Nous suivre
Image par défaut

Divers

OM – Daniel Riolo agacé par la prestation décevante des olympiens hier soir (1-1)

Daniel Riolo s’est montré agacé par la prestation de l’Olympique de Marseille hier face à la modeste équipe de Domzale.

Les olympiens n’ont pu ramener mieux qu’un nul de Slovènie (1-1).

Outre les résultats assez satisfaisants de l’Olympique de Marseille depuis le début de la saison, la manière n’a pas toujours été au rendez-vous. En effet, les joueurs de Rudi Garcia peinent à trouver leur rythme de croisière depuis le début du championnat. Il faut dire que le calendrier de l’OM est déjà conséquent.

Trois prestations consécutives décevantes

Malgré la victoire face à Dijon à domicile obtenue en deuxième mi-temps, celle arrachée à la Beaujoire dans les dernières minutes (0-1), il n’y a pas de quoi s’emballer pour le moment du coté de Marseille. Et ce n’est pas la prestation d’hier qui fera dire le contraire.

En effet, face à la modeste équipe de Domzale hier, l’OM n’a pas été au niveau. Dominés dans les duels, techniquement, les marseillais ont eu beaucoup de mal à se défaire du piège Slovène. Au delà du résultat, qui reste toutefois encourageant avant le match retour, la prestation des olympiens a déà§u bon nombre d’observateurs.

‘Il n’y a pas de liant collectif. Ce n’est pas normal à§a’

Parmi ces observateurs, Daniel Riolo n’a pas du tout été convaincu par le jeu proposé par l’OM hier soir. Et il n’a pas manqué de le faire savoir au micro de RMC.

« Le jeu que propose l’OM, dans cette rencontre, c’est anormal de voir une équipe comme à§a (Domzale, Ndlr) bouger plus sur le terrain, réaliser des gestes techniques et des enchaà®nements techniques plus classes que ceux que va proposer l’OM, où à§a va plutôt àªtre sur le physique, sur une supériorité physique qui va s’installer au fur et à mesure du match. Ils sont plus costauds, ils sont plus entraà®nés, l’autre c’est une toute petite équipe. Mais ce n’est pas normal que les mecs ne bougent pas, qu’il n’y ait pas de proposition ‘je te passe la balle, je te la redonne’. Il n’y a pas de liant collectif. Ce n’est pas normal à§a ».

Charlie COURRENT

Plus d'informations Plus d'articles