Ligue 1
OM : Daniel Riolo commet une erreur impardonnable auprès des ultras phocéens
Le journaliste de RMC Daniel Riolo a expliqué hier lors d’On refait le match que les ultras de l’OM étaient influencés par l’extrême droite lors de leur formation en 1984”¦
"Lors de la création du mouvement ultra à Marseille, c’est droite voire extrême droite le Commando Ultra.
Le journaliste de RMC Daniel Riolo a expliqué hier lors d’On refait le match que les ultras de l’OM étaient influencés par l’extràªme droite lors de leur formation en 1984”¦
‘Lors de la création du mouvement ultra à Marseille, c’est droite voire extràªme droite le Commando Ultra.’ Sans le vouloir, Daniel Riolo a créé une belle polémique hier soir avec ses propos lors de l’émission On refait le match. Le journaliste de RMC était alors au cÅ“ur d’un débat sur la mouvance ultra, en compagnie des auteurs du livre ‘Ultra, mode de vie’.
Les propos de Riolo ont à ce point choqué ceux qui connaissent un peu le sujet que les journalistes à l’origine d »Ultra, mode de vie’ ont publié un communiqué sur les réseaux sociaux pour dire qu’ils ne les cautionnaient pas. Rappelant au passage que le CU84 était à l’origine une ‘bande de potes sans orientation politique’.
Mise au point. pic.twitter.com/TysycdILhe
— Ultra, mode de vie (@UMDVlelivre) 20 novembre 2019
Ces nouveaux propos polémiques de Riolo ont provoqué un tollé sur la Toile et bien évidemment du côté de Marseille, où il n’est déjà pas apprécié en raison de son soutien au QSG. En réfléchissant un peu, le journaliste aurait pu se douter de l’énormité de sa réflexion : Bernard Tapie, qui était en guerre contre l’extràªme droite, lui aurait-il accordé autant de privilèges à son arrivée à l’OM en 1985 s’il avait eu à faire à un Commando ultra aussi marqué politiquement ?
R.N.