Nous suivre

Ligue 1

OM : Daniel Riolo flingue Villas-Boas pour son dernier coup de com'

Daniel Riolo ne pense pas qu’André Villas-Boas est sur la bonne voie avec les dirigeants de l’OM en leur demandant les garanties pour la saison prochaine.

André Villas-Boas a bien des qualités, mais il est surtout un habile communicant. Sous couvert de ne pas assez maà®triser assez la langue de Molière, l'entraà®neur de l'OM assure toucher le cÅ“ur des supporters marseillais en leur parlant avec des mots basiques, dénués de tout soupà§on. La stratégie fonctionne à merveille, tout autant que celle qu'il a tissée pour mettre habilement ses dirigeants devant ses responsabilités.

C'est ainsi que le « Special Two » a remis un bon coup de pression sur les épaules de Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt pour obtenir un recrutement convaincant au mercato estival. Daniel Riolo n'a pas goûté à la manière de faire de l'entraà®neur de l'OM. Pour lui, ses intentions ne sont pas claires.

« Là , à§a ressemble à de la lâcheté »

« Je me permets une image que tout le monde va comprendre. Le supporter, c'est l'enfant et Villas-Boas c'est la maman. En gros, elle lui dit : ”˜On va l'acheter le nouveau jouet, mets la pression sur papa.' Donc c'est comme si tu mets la pression sur papa mais que tu sais que papa n'a pas l'oseille, peste le polémiste sur les ondes de RMC Sport. Où est-ce que c'est intelligent de faire à§a ? Villas-Boas est bien conscient que son équipe a des problèmes, qu'ils ont eu du mal à avoir Rongier l'été dernier, que le fair-play financier peut lui tomber sur le coin du nez… Selon moi, il ne doit parler que pour dire ”˜je reste ou je pars' (…) Là , à§a ressemble à de la lâcheté. »

Plus d'informations Plus d'articles