Ligue 1
OM : départ de Michel, Passi, Boli… Alessandrini donne son sentiment
Romain Alessandrini, le milieu de terrain de l’OM, s’est présenté en conférence de presse alors que le départ de Michel a été annoncé.
Romain Alessandrini, le milieu de terrain de l’OM, s’est présenté en conférence de presse alors que le départ de Michel a été annoncé.
Ce n’est pas un cadeau que le service de communication de l’OM a fait à Romain Alessandrini. L’ailier marseillais a été le premier phocéen à devoir s’expliquer publiquement suite à la suspension annoncée de Michel. Extraits.
L’annonce du départ de Michel
« Le coach nous a réuni avant l’entraà®nement et nous a annoncé qu’il n’allait plus àªtre coach. Une surprise ? Oui et non vu nos résultats, la place du coach est fragilisée. Je pense que les adjoints de Michel vont le suivre forcément. Je n’en sais pas plus. Le timing ce n’est pas à moi de le juger Michel a fait son boulot et nous peut-àªtre un peu moins. Personnellement ? J’ai eu une bonne relation avec lui. C’est quelqu’un de vrai qui dit les choses. »
L’arrivée de Franck Passi et la fin de saison
« Il va falloir soutenir Franck Passi. Nous les joueurs c’est plus difficile de nous faire partir donc on assume complètement. Le club a pris cette décision. Ce n’est pas possible de rester dans cette situation, de montrer ce genre de choses. Il reste quelques matchs à jouer. Il faut remobiliser le club pour ce match de Coupe de France. Passi a pris ses responsabilités. Il nous a dit de nous remobiliser et d’oublier ce qu’il se passe autour du club. »
Basile Boli, nouveau conseiller sportif
« Basile Boli est quelqu’un qui connait le foot et l’OM. On l’a vu ce matin à l’entraà®nement. Il nous apporte son expérience et ses conseils, c’est son rôle. »
Julien Pédebos