Ligue 1
OM : Des informations capitales sur l’éventuelle revente du club
A l’Olympique de Marseille, il y a depuis des lustre deux serpents de mer : le retour de Didier Drogba (ça, c’est fini) et la vente du club.
Sur ce point, les informations les plus fantaisistes circulent. Heureusement, certains médias offrent un tout autre regard.
C’est en effet un excellent article, signé comme d’habitude La Provence, qui vient apporter de précieuses informations sur cette prétendue vente du club phocéen par Margarita Louis-Dreyfus. Si il est acquis que cette dernière se désintéresse de plus en plus du club racheté, il y a près de vingt ans, par feu Robert Louis-Dreyfus, il est faux d’écrire, ou màªme d’entendre, que des repreneurs sont aujourd’hui intéressés. Car, comme l’écrit justement La Provence : ‘un mandat de vente existait déjà à l’époque de Robert Louis-Dreyfus et mandat ne signifie pas vente. Autre problème, MLD n’a reà§u aucune offre à ce jour. ‘On parle dans le vide. Ce type de supputations nourrit le quotidien des dirigeants olympiens depuis des années… pour le résultat que l’on connaà®t ! Personne n’est intéressé‘, insiste màªme une source auprès du quotidien marseillais.
Autre souci, et non des moindres : malgré la réduction de la masse salariale, un centre d’entraà®nement qui appartient à l’OM et des abonnements en passe de revenir dans le giron du club, l’OM n’est pas propriétaire du stade Vélodrome. Ce qui dans le cas contraire aurait constitué un atout de poids pour séduire un investisseur potentiel. Ce dernier qui, si un jour il se fait connaà®tre, devra mettre près de 100 millions d’euros sur la table, et non 200 comme on peut parfois le lire, pour s’acheter ce club de football vraiment pas comme les autres.
Inexorable déclin
Enfin, et à§a n’incite pas à l’optimisme pour les nombreux supporters de l’OM, La Provence de nous alerter sur un avenir économique pour le moins préoccupant. Car Margarita Louis-Dreyfus ne remettra plus la main au portefeuille, ce qui contraint Vincent Labrune et son staff à faire des miracles. Comme, par exemple, parvenir à des paiements étalonnés sur plusieurs années pour certains transferts. Mais ‘si l’OM échoue encore dans la course à la qualification pour la C1, l’équipe s’affaiblira une nouvelle fois. C’est inexorable.’ Et on ne peut pas vraiment dire que le podium de la L1 soit en fin de saison une certitude pour les hommes de Michel…