Uncategorized
OM : des signes qui ne trompent pas pour la vente du club ?
La commercialisation des abonnements dans les virages du Stade-Vélodrome, aux mains des supporters depuis le début des années 1990, va revenir dans le giron de l’OM.
Une petite révolution sur la Canebière qui a relancé les rumeurs de rachat du club. Interrogé par le site Football Club de Marseille, le consultant Didier Roustan croit plus que jamais en cette éventualité.
« Il me semble qu'il y a beaucoup de signes avant-coureurs comme quoi Madame Dreyfus voudrait vendre le club. Déjà , par rapport au fait que la gestion des abonnements en virage soit récupérée par l'OM. Je ne sais pas s'il y a déjà un investisseur pràªt à faire une proposition concrète, peut-àªtre pas, mais le football attire beaucoup de gens. Et je pense qu'il y a une volonté de faire en sorte que le club brille vu de l'extérieur pour en attirer. Il y avait des doutes ces dernières années car Vincent Labrune disait que le club n'était pas à vendre et qu'ils s’inscrivaient sur du long terme. Là , les derniers événements laissent entendre qu'il n'en est rien et qu'ils vont vraiment vendre. »
Le discours officiel, lui, demeure le màªme, à savoir que l’actionnaire de l’OM Margarita Louis-Dreyfus n’envisage pour l’instant pas de céder ses parts. Tout juste serait-elle pràªte à accueillir des soutiens financiers extérieurs.