En Avant Guingamp
OM : Desplat (EAG) relativise le clash avec Eyraud
Le président de l’En Avant Guingamp, Bertrand Desplat, a assuré que le clash avec son homologue de l’OM n’avait pas été si violent que ça.
Il paraà®t que les présidents de l’Olympique de Marseille et de l’En Avant Guingamp ont eu un échange virulent hier lors de l’assemblée générale de la LFP. On savait Jacques-Henri Eyraud très tendu à chaque fois que Jean-Michel Aulas est près de lui, on ne le pensait pas sanguin avec ses collègues.
Contacté par La Provence, Bertrand Desplat a calmé le jeu, assurant que c’était un ‘incident de fin d'une très longue journée de réunions, avec la fatigue et l'excitation que cela induit, et qui a duré 20 secondes’. Il a ajouté : ‘franchement, cela n’a aucun intéràªt’.
Le sujet de discorde concernait le pràªt garanti par l’Etat, qui a été adopté par vote durant la réunion d’hier. Les 215 M€ contractés auprès d’une banque franà§aise devraient permettre à six ou huit clubs de Ligue 1 de compenser l'absence de la totalité des droits TV pour la saison 2019-20. L’Olympique de Marseille, dont le déficit dépasserait les 100 M€ avec la crise, pourrait faire partie des candidats au PGE.
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) May 21, 2020