Rudi Garcia n'a pas mâché ses mots après la lourde défaite concédée par l'OM hier soir à la Mosson (3-1). S'il a reconnu s'àªtre trompé dans sa composition d'équipe, l'entraà®neur du club phocéen n'a pas été tendre avec un certain Rémy Cabella, qu'il n'a pas hésité à remplacer par André-Frank Anguissa dans le dernier quart d'heure de la partie.
« Cabella a dézoné alors qu’il n’aurait pas dû »
« Je dois faire travailler Rémy (Cabella) dans ce rôle (de relayeur), il a dézoné alors qu’il n’aurait pas dû, Lass’ a été obligé d’évoluer devant la défense, Maxime (Lopez) a été un peu seul pour faire le jeu, a-t-il pointé du doigt avant de se reprendre sur Cabella. La sortie de Cabella ? Ce n’est pas une sanction. À la mi-temps, j’aurais pu remplacer tout le monde. »
Garcia ne rate pas Leya Iseka
Au-delà des cas des joueurs présents sur la pelouse de la Mosson, Garcia est également revenu sur le cas Aaron Leya Iseka, qui a commis l'erreur d'aller à l'aéroport de Marignane au lieu de se pointer à la Commanderie, lieu de rassemblement de l'équipe marseillaise ! En conférence de presse, l'entraà®neur olympien n'a d'ailleurs pas manqué de recadrer le jeune attaquant belge : « C'est simple. Il n'était pas à l'heure au rendez-vous. C'est un manque de professionnalisme et il a été sanctionné. » L'attaquant de 18 ans est désormais prévenu : aucune étourderie ne sera tolérée sous son mandat.
Julien Perez