Et faire plusieurs victimes prestigieuses.
Après deux défaites cuisantes en championnat à Monaco (6-1) et face à Rennes (1-3), l’OM a renoué avec le succès jeudi soir en Ligue Europa contre Konyaspor (1-0). Si la prestation des hommes de Rudi Garcia n’a pas convaincu tous les sceptiques, elle pourrait néanmoins déboucher sur quelques changements notables.
Evra plus que jamais en danger
Ainsi, ce samedi, le quotidien L’à‰quipe laisse entendre que Jordan Amavi, plutôt bon, pourrait s’imposer comme titulaire sur le flanc gauche de la défense au détriment d’un Patrice Evra en difficulté depuis son arrivée il y a six mois. Encore faut-il que l’ancien joueur d’Aston Villa soit capable d’enchaà®ner les matches, ce qui n’est pas acquis compte tenu d’une condition physique encore perfectible.
Autre sujet de réflexion pour l’entraà®neur phocéen, le poste d’avant-centre. Si ses performances peuvent difficilement àªtre pointées du doigt, Valère Germain ne touche que peu de ballons en jouant seul devant. Le retour de Kostas Mitroglou, attendu le weekend prochain contre Toulouse, pourrait donc contraindre l’ancien Monégasque à se décaler dans le couloir, voire à prendre place sur le banc.
Un milieu offensif sacrifié ?
À moins que Rudi Garcia n’opte pour un 4-4-2 en associant Germain à l’international grec. Ce qui déplacerait le problème au niveau des milieux offensifs, Morgan Sanson, Florian Thauvin et Dimitri Payet pouvant difficilement àªtre associés dans un tel schéma. Bref, l’OM et son coach cherchent encore la bonne formule.
Sylvain Opair