Espagne
OM : deux solides cibles défensives refont surface
L’OM attend encore quelques renforts avant la fin du marché des transferts.
Si Benjamin Stambouli pourrait àªtre la prochaine recrue de Marcelo Bielsa, les rumeurs venant d'Espagne ont fait état cette semaine d'un intéràªt pour Toby Alderweireld, international belge de l'Atlético Madrid capable d'évoluer en défense centrale mais aussi comme latéral droit. Si la piste semble un brin farfelue, elle a pourtant été confirmée par Mundo Deportivo ce dimanche, le quotidien catalan ayant màªme pris le soin de relayer les propos du père de ce dernier concernant son avenir.
« J'espère que nous allons discuter bientôt avec les dirigeants du club pour savoir ce qui est le mieux pour les deux parties, a ainsi signalé Vic Alderweireld dans Het Nieuwsblad. Pour nous, c'est clair : Toby doit jouer plus. Pour l'heure, il n'y a pas de négociation en cours mais durant cette semaine, il est très possible que plusieurs équipes se renseignent et que tout se finalise le dernier jour du mercato. Il pourrait alors s'agir d'une vente, d'un pràªt, d'un pràªt avec option d'achat… Toutes les options sont ouvertes car nous recherchons une solution pour qu'il poursuive sa carrière. Nous espérons un retour de l'Atlético Madrid ».
D'après MD, West Ham, l'OM mais aussi Liverpool, Tottenham et l'AS Monaco sont bel et bien intéressés par Toby Alderweireld. En parallèle de ce dossier, TF1, via l'émission Téléfoot, a confirmé que « Bruno Ecuele-Manga est toujours suivi par l'Olympique de Marseille ».