Dijon FCO
OM – DFCO (3-0) : les 3 clés du réveil marseillais
Amorphes lors du premier acte, les Marseillais se sont réveillés en seconde période pour battre Dijon (3-0) et réussir leur entrée en lice en Ligue 1.
Amorphes lors du premier acte, les Marseillais se sont réveillés en seconde période pour battre Dijon (3-0) et réussir leur entrée en lice en Ligue 1.
L'entrée de Clinton Njie
Sa décision était autant dictée par une douleur aux ischios de Dimitri Payet que par le manque de vitesse de son équipe, mais la rentrée de Clinton Njie dès la 45e minute a été pertinente puisque c'est le Camerounais, qui, de l'épaule, a débloqué le match (51e) avant d'inscrire le troisième but sur une action individuelle.
La montée en puissance des Luiz Gustavo et Valère Germain
Autant les Marseillais ont galéré à se défaire du pressing et de l'audace dijonnaise pendant 45 minutes, autant la réaction de l'OM de Garcia est intéressante. Le réveil phocéen a d'ailleurs été impulsé par les recrues Luiz Gustavo et Valère Germain, discrètes en première période, beaucoup plus inspirées au retour du vestiaire, l'ancien Monégasque est d'ailleurs impliqué à la dernière passe sur les deux buts.
Une agressivité retrouvée
En première période, les Phocéens ont subi le pressing des Bourguignons et ont eu du mal à sortir le ballon de derrière. Changement de physionomie et d'agressivité lors du second acte avec davantage d'envie, de puissance et de duels gagnés. Le discours de Rudi Garcia à la mi-temps a dû àªtre musclé.
Arnaud Carond