Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : Diaby, Isla, Mandanda, Thauvin… le Mercato bat son plein !

Si l’OM pourrait sauver sa saison en remportant la Coupe de France le 21 mai prochain contre le PSG, il semblerait avoir déjà commencé à plancher sur le marché des transferts.

Selon L'à‰quipe, les dossiers du mercato ont déjà envahi la Commanderie. En début de semaine prochaine, Abou Diaby, qui a une deuxième année de contrat optionnelle, a en effet rendez-vous avec Vincent Labrune. Rudy Raba, son agent, a déjà rencontré le président marseillais à Paris, mardi dernier et les deux parties sont sur la màªme longueur d’onde : l'OM veut conserver un joueur qu’il a retapé. De son côté, Diaby souhaite prolonger l’aventure dans un club qui lui a accordé du temps et des moyens. Seul un chamboulement interne mémorable et l’arrivée d’un coach ne le voulant plus pourraient changer la donne.

Diaby veut rester, Mandanda en pleine réflexion

Un autre dossier sera étudié la semaine prochaine, celui de Steve Mandanda. Sous contrat jusqu’en juin 2017, le capitaine du club phocéen, si une offre en Europe lui plaà®t, pourra partir sans que l’OM soit très regardant sur le montant du transfert. Le suspense pourrait en revanche durer jusqu’aux derniers feux du marché estival. Florian Thauvin a, de son côté, fait savoir qu’il aimerait rester. Cela ne dérangerait pas l’état-major olympien, à condition de le récupérer en pràªt. Pas sûr que Newcastle, relégué en Championship, soit du màªme avis. Les Anglais préféreraient un transfert sec (FC Valence, Inter Milan).

Isla et Thauvin, des négociations à mener

Mauricio Isla se trouve dans une situation assez similaire puisqu'il se verrait bien rester en Provence, mais la Juventus Turin souhaite récupérer des indemnités sur un joueur en fin de contrat en 2017. Dans la négociation, l’OM pourra compter sur Nelio Lucas, le directeur général de la société Doyen Sports. Bien vu à la Vieille Dame, le Portugais a oeuvré sur la levée de l’option d’achat de Mario Lemina fin avril (9,5 millions d’euros) et un échéancier de paiement resserré : la première traite, initialement prévue en juillet, sera versée par les Turinois en mai, bien avant le passage de l’OM devant la DNCG. Au-delà du cas du partant Michy Batshuayi, Karim Rekik, Rolando et Rémy Cabella ont assuré qu'ils seraient présents à la reprise cet été.

Julien Perez

Plus d'informations Plus d'articles