Compétitions
OM : Abou Diaby vers une absence contre Lorient
Arrivé durant l’été à l’Olympique de Marseille, l’ancien joueur d’Arsenal Abou Diaby a enfin participé à l’intégralité d’une séance d’entraînement collectif.
C’est entendu, la patience doit àªtre une vertu pour tout supporter d’un club dans lequel évolue Abou Diaby. Ceux d’Arsenal ont fini par perdre patience, de màªme que le manager des ‘Gunners’, Arsène Wenger, vis-à -vis d’un joueur aussi talentueux que fragile. Cet été, l’Olympique de Marseille lui a tendu la main et proposé un contrat avec un salaire de base fixe mais des primes de match élevées, histoire de se prémunir d’une nouvelle année blanche. Car Diaby n’a plus joué en équipe première depuis le 23 septembre 2014 et une rencontre de Coupe de la League. Et deux mois après son arrivée, les fans phocéens attendent toujours de le voir maillot blanc sur le dos, màªme pour un match de la réserve.
Pas pràªt pour Lorient
Cependant, un cap a été franchi hier mardi, comme l’a rapporté ‘L’Equipe’. Le milieu de terrain a en effet participé à l’intégralité de la séance d’entraà®nement collectif, une première pour lui ! Après un long échauffement, rapporte le quotidien, l’ancien international a participé à un toro puis à d’autres exercices, qui se sont cette fois déroulés à huis clos. Une excellente nouvelle, donc, màªme si elle ne présage pas d’une présence dans le groupe qui affrontera Lorient dimanche après-midi au Vélodrome. Après avoir espéré pouvoir aligner son joyau au Parc il y a deux semaines puis contre Nà®mes vendredi dernier en amical, le staff technique ne veut plus donner de date et a décidé de prendre son temps.