Nous suivre
Image par défaut

Divers

OM : Diaby, salaire ”¦ et entraînements sur mesure ?

Qualifié de « meilleure affaire de l’année » par Guy Roux, l’arrivée d’Abou Diaby (libre, 29 ans) à l’Olympique de Marseille suscite quand même un vent d’interrogations.

Qualifié de « meilleure affaire de l'année » par Guy Roux, l'arrivée d'Abou Diaby (libre, 29 ans) à l'Olympique de Marseille suscite quand màªme un vent d'interrogations. Notamment sur l'état physique de l'ancien Gunner souvent blessé ces dernières années.

A joueur particulier, conditions particulières ? Tel pourrait àªtre la devise de l'OM sur le dossier Abou Diaby. Selon le Parisien / Aujourd'hui en France, le club phocéen a fait un contrat sur-mesure à l'international franà§ais pour se prévaloir de ses éternelles blessures. Dans le détail, à§a donnerait un salaire fixe inférieur à 150 000€ (la limite fixée par Vincent Labrune aux recrues cette saison) mais surtout des primes de match importantes si le joueur est en capacité d'enchaà®ner et d'àªtre performant.

« Il ne peut pas s'entraà®ner comme les autres »

Il se peut aussi que Marcelo Bielsa adopte un régime d'entraà®nement particulier. C'est en tout cas le conseil donné dans la Provence par Renaud Longuèvre, entraà®neur national d'athlétisme qui a géré les nombreuses convalescences du milieu franà§ais : « Il ne peut pas s’entraà®ner comme les autres. Quand Abou joue trop au foot, il perd de la force musculaire. Et quand il perd ce contrôle musculaire, il se blesse… »

Plus d'informations Plus d'articles