Ligue 1
OM : Diarra, Njie, Iseka… Rudi Garcia tire dans le tas !
Présent devant la presse avant d’affronter le Stade Rennais pour le compte de la 26e journée de L1, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia a évoqué l’absence de Bafétimbi Gomis.
Mais pas seulement.
Rudi Garcia était particulièrement chaud ce jeudi devant les médias alors que Bafétimbi Gomis lui fera défaut ce week-end au stade Vélodrome face au Stade Rennais. Du coup, Clinton Njie le remplacera, non sans un coup de pression de son entraà®neur.
« Le plus important, c'est l’animation offensive. Il y a beaucoup d’exemples de réussites sans attaquant de métier, il y a moyen de marquer des buts sans avant-centre. Naples sans Milik et la sélection espagnole avec Fabregas l’ont montré, mais on est malheureux pour notre capitaine. Il va falloir maintenant gagner ce match et Clinton Njie va devoir maintenant se montrer. Il a très peu joué à la CAN. Il a fallu le remettre en forme, à lui donc de se montrer et de se bouger, a déclaré Garcia avant d'évoquer les cas d'Aaron Leya Iseka et Antoine Rabillard, qui auraient aussi pu faire l'affaire en attaque. Iseka et Rabillard ne se sont pas montrés. La moindre des choses c’est de marquer en réserve, ce qui n’est pas le cas. »
« Diarra ? Bon vent à lui »
Par ailleurs, le coach de l'OM a évoqué brièvement le cas Lassana Diarra, parti mardi soir dans un anonymat le plus total : « Diarra ? Je ne parle que de mes joueurs de mon effectif. Il est parti, bon vent à lui. On a bien fait de prendre Sertic. Il est polyvalent, il peut jouer au milieu ou derrière. En défense, on a des solutions… » Enfin, Garcia a conclu en évoquant la prolongation imminente de Maxime Lopez. « C'est une belle satisfaction. C’est un choix de maturité et de responsabilité. »
JP