par Raphaël Nouet

OM : Dijon, l'Olympico, Mitroglou, la fin de saison… ce qu'il faut retenir de la conf de Rudi Garcia

A 48 heures du déplacement à Dijon, Rudi Garcia s'est présenté face à la presse pour évoquer la fin de saison de l'OM.

Voici ce qu'il fallait en retenir.

Le déplacement à Dijon samedi

“Ce qui est problématique, c'est lorsqu'il y a des absences de longue durée. Sur un match, ce n'est pas un problème. On va mettre un onze de départ compétitif. Dijon est une équipe qui joue malgré quelques difficultés de résultats. On a discuté avec Olivier (Dall'Oglio) la saison dernière notamment pour savoir s'il fallait qu'il change son approche, il a bien fait de continuer de faire comme ça. Ils sont déjà sauvés, ou presque. C'est un beau challenge qui nous attend là-bas comme on veut garder cette troisième place.”

Le coup de massue de l'Olympico

“On était plus qu'abattus après le match, moi le premier. Mais c'était fini le lendemain. L'inconvénient avec la trêve internationale, c'est que l'on va seulement commencer à préparer le match contre Dijon ce jeudi après-midi. Il y a eu beaucoup de mots sur la fin de match contre Lyon mais je n'ai pas vu de joueurs de l'OM porter des coups. Il n'y a donc pas de raison que l'on soit sanctionné.”

L'intégration de Mitroglou

“À part le fait qu'on ait pu bien le remettre en forme après sa blessure (en février), il comprend de mieux en mieux les caractéristiques de ses partenaires, tous les joueurs offensifs surtout. Ça crée des relations ce qui fait qu'il a pu mettre des buts importants. Il est parti en sélection, il a joué 73 minutes sur le premier match. Il n'a pas joué le deuxième match, ce qui n'est pas pour me déplaire.”

R.N.

Pour résumer

A 48 heures du déplacement à Dijon, Rudi Garcia s'est présenté face à la presse pour évoquer la fin de saison de l'OM.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.