Ligue 1
OM : Dimitri Payet a pu semer la zizanie en interne
Dimitri Payet (32 ans), qui rayonne dans les rangs de l’OM depuis quelques matches, hormis à Metz (1-1), n’aurait pas toujours été un coéquipier modèle en interne.
André Villas-Boas passera l'hiver au chaud à la deuxième place de L1. Si le PSG est déjà assuré du titre de champion d'hiver, l’OM a aussi verrouillé sa place de dauphin avant la tràªve des confiseurs.
Selon @francefootball, à l’intérieur màªme du club, Payet a parfois pu àªtre qualifié, par le passé, de «fouteur de merde» à l’impact négatif sur les plus jeunes.
— OManiaque (@OManiaque) December 17, 2019
La suite pourrait àªtre plus ardue pour l'OM, avec quelques déplacements à venir chez des gros bras du championnat comme l'OL, l'ASSE, le LOSC ou encore Bordeaux. En attendant, les hommes d'André Villas-Boas voudront terminer l'année 2019 sur une bonne note lors de la réception de Nà®mes samedi à l'Orange Vélodrome (20h45).
Pour ce faire, il faudra hausser le niveau de la prestation livrée samedi dernier à Metz (1-1). C’est le cas notamment de Dimitri Payet (32 ans). Aérien depuis l'Olympico (2-1), le maà®tre à jouer de l'OM a été moins tranchant en Lorraine. France Football lui consacre ce mardi un dossier riche en anecdotes, notamment sur son passé récent au club phocéen.
Payet n'a pas eu qu'un effet positif sur les jeunes de l'OM
On append ainsi que l'ancien milieu de l'ASSE n'aurait pas toujours été le meilleur coéquipier qui soit en interne. « À l'intérieur màªme du club, Payet a parfois pu àªtre qualifié, par le passé, de ”˜fouteur de me***' à l'impact négatif sur les plus jeunes », explique FF. Ce temps là semble révolu, sous l'effet Villas-Boas ?