Ligue 1
OM : Dimitri Payet et l’encombrante affaire du carton jaune
Sous le coup d’un match de suspension, le milieu de terrain de l’OM, Dimitri Payet, pourrait rater une échéance importante dans les prochains jours.
Hier, et pas grand monde n’y a pràªté attention, André Villas-Boas, l’entraà®neur de l’OM, a évoqué le cas de son milieu de terrain, Dimitri Payet. En louant certes ses qualités, indéniables, mais en insistant également sur le fait qu’il était désormais sous le coup d’une possible suspension.
En effet, déjà averti face à Nà®mes, avant la tràªve, le capitaine phocéen a récolté un autre avertissement, dimanche dernier sur la pelouse de Trélissac en Coupe de France. Résultat, et tel est le problème en raison d’un calendrier surchargé, au prochain avertissement, Payet sera automatiquement suspendu. Ce qui pourrait lui faire manquer un déplacement ô combien périlleux, à Bordeaux, Saint-Etienne ou encore Lille.
Gérer le calendrier de la suspension
Demeure toutefois une autre solution, comme l’explique justement Le Phocéen : gérer le calendrier de la suspension. Ainsi, si Payet est averti au prochain tour de la Coupe de France, contre Granville, il sera suspendu pour un éventuel 1/8e de finale dans cette épreuve et non en championnat. Reste tout de màªme à savoir qui, en cas de qualification bien sûr, l’OM affrontera en 8e de finale…