Ligue 1
OM : Dimitri Payet met la pression sur l’ASSE et les Girondins
Revigoré par le succès de l’OM à Lorient dimanche après-midi, Dimitri Payet affiche ses ambitions : chiper la cinquième place aux Girondins et à l’ASSE.
Parmi les candidats à la cinquième place de Ligue 1, qualificative pour la Ligue Europa, l’OM est le grand vainqueur du weekend. Les hommes de Rudi Garcia se sont effet imposés 4-1 sur la pelouse du FC Lorient. Dans le màªme temps, Bordeaux et l’ASSE ont dû se contenter d’un match nul, respectivement contre l’OL (1-1) et sur la pelouse du SC Bastia (0-0).
L’OM vers une finale contre les Girondins ?
Revenue à un point des Girondins, l’équipe phocéenne affiche haut et fort, par la voix de son meneur de jeu Dimitri Payet, son ambition de leur griller la politesse et de laisser les Verts à distance. Une ambition d’autant plus crédible que l’OM affrontera ses deux adversaires directs d’ici la fin du championnat.
‘On a perdu contre le PSG et Monaco, on s’est dit qu’il restait du travail pour arriver au niveau de ces équipes-là . Il nous reste maintenant dix matches, le sprint final est lancé. Il fallait commencer par une victoire au Moustoir. On recolle à la cinquième place de Bordeaux. À nous de faire en sorte de les dépasser avant la fin du championnat. Il faudra jouer les dix dernières journées pour les gagner, sachant qu’il y aura Bordeaux et Saint-à‰tienne dans le lot. On sait que à§a va àªtre une bataille intéressante, on doit avoir confiance en nous et faire en sorte de rendre ce sprint intéressant.’
L’OM recevra les Verts lors de la 33e journée, avant de se déplacer à Bordeaux à l’occasion de l’avant-dernière levée du championnat. Un match qui revàªtira peut-àªtre des allures de finale pour la cinquième place.
Sylvain Opair