par Alexandre Corboz

OM : Domenech valide la présence du tandem Payet – Thauvin au Mondial

Pour Raymond Domenech, Didier Deschamps a plusieurs bonnes raisons d'appeler le tandem Dimitri Payet – Florian Thauvin à la Coupe du Monde.

Il s'en explique.

Si Didier Deschamps dispose de nombreux choix offensifs pour composer ses 23 à la Coupe du Monde avec l'équipe de France, Dimitri Payet et Florian Thauvin peuvent cependant nourrir l'espoir d'être appelé ensembles en Russie.

Payet, le poids du passé

Autant en concurrence que complémentaire, le duo dispose de pas mal d'avantages pour l'ancien sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech, consultant pour L'Equipe. « Payet, il lui suffit d'être en forme sur les mois qui viennent pour être pris : s'il retrouve du rythme, qu'il met quelques coups francs, il aura le préjugé favorable, d'autant plus que Didier est très fidèle à ceux qui lui ont apporté quelque chose », rappelle justement Raymond la science.

Thauvin, le remplaçant parfait

Concernant Florian Thauvin, l'atout résulte dans son statut … Et le fait qu'il ne soit pas une menace pour les titulaires : « Thauvin, en bleu, ne viendrait pas comme titulaire. Est-ce qu'il peut apporter au groupe, en entrant en cours de match ? Il a le talent pour. Après, il faudra voir comment vont Coman et Dembélé. Dans la réflexion de Deschamps, tout compte. Par exemple : si je le prends, y aura-t-il une campagne médiatique pour qu'il joue titulaire ? Avec Thauvin, il n'y en aura pas. Il est meilleur buteur et meilleur passeur de l'OM : cela veut dire quelque chose, sur une saison ». Il est vrai que, dans l'optique de composer le meilleur groupe, l'ego aura son importance et Thauvin en a sans doute moins que certains de ses concurrents.

Arnaud Carond

Pour résumer

Pour Raymond Domenech, Didier Deschamps a plusieurs bonnes raisons d'appeler le tandem Dimitri Payet – Florian Thauvin à la Coupe du Monde.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.