par vfbrancaleoni@gmail.com

OM : Doria, le club a une offre ferme mais « étudie différentes options »

Alors que l’OM a été actif avec le prêt de Lucas Ocampos, le cas Doria n’est toujours pas réglé même si les dirigeants phocéens font le forcing pour lui trouver une porte de sortie cet hiver.

D’après L’Équipe, les décideurs marseillais ne désespèrent pas de trouver une porte de sortie pour Matheus Doria. Puisque Marcelo Bielsa semble décidé à l’ignorer, le défenseur brésilien a été proposé à plusieurs clubs (Cruzeiro, Anderlecht, Lorient) dans les derniers jours du marché des transferts. De son côté, la direction de l’Olympique de Marseille fait état d'appels de clubs plus huppés comme Schalke 04, l'Olympiakos ou encore le Sporting Portugal. Sans succès, donc.

Mais tout pourrait se décanter d’ici demain à la fin de la semaine. D’après le quotidien sportif, Doria a une nette préférence pour le Brésil, mais Vincent Labrune préfère qu’il s’aguerrisse en Europe. Quelques championnats (Portugal, jusqu'à ce soir minuit, Russie voire Ukraine) pourraient l'accueillir. A noter que RMC croit savoir que l’OM a en sa possession une offre de prêt de la part du club de Sao Paulo. À l'OM, on confirmait mardi soir : « Nous étudions différentes options, dont celle du Sao Paulo FC ».

 

Pour résumer

Alors que l’OM a été actif avec le prêt de Lucas Ocampos, le cas Doria n’est toujours pas réglé.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.