par julien.demets

OM : Du grand Mendès !

Arrivé dans l’anonymat, Lucas Mendès s’impose ces dernières semaines comme un défenseur de talent, dans l’axe de la défense comme sur le côté gauche.

Pour le premier des deux classiques entre le PSG et l’OM, les supporters marseillais attendaient un grand Nicolas N’Koulou pour museler les attaquants parisiens. Le Camerounais, bizarrement à la rue, n’a pas réussi sa mission. Mais il a propulsé sous les projecteurs son compère de l’axe, le Brésilien Lucas Mendès.

Un pur inconnu, de vingt-deux ans, qui a poussé sur le banc sur le solide Souleymane Diawara. Comment ? Premièrement, Mendès est très efficace défensivement. Doté d’un très bon de la tête, intelligent dans son placement et solide dans les duels, il fait également preuve d’une belle assurance dans la relance.

Des qualités qu’il étale désormais depuis plusieurs semaines, avec une vraie continuité dans ses prestations. Une vraie bonne pioche donc, pour l’Olympique de Marseille, avec un joueur recruté à bas prix au club de Coritiba. Alors bien sûr, Mendès est encore loin du niveau de Thiago Silva, recruté par le PSG. Mais ses qualités, et son comportement, font le bonheur de cet OM économe.

Benjamin Viard

Retrouvez également toute l’actualité de l’Olympique de Marseille sur FootballClubdeMarseille.fr

Pour résumer

Arrivé dans l’anonymat, Lucas Mendès s’impose ces dernières semaines comme un défenseur de talent, dans l’axe de la défense comme sur le côté gauche. Pour

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.