Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM – Mercato : Dugarry satisfait par la recrue Mitroglou mais…

L’Olympique de Marseille a officialisé hier la venue de son "grand attaquant" en la personne de Konstantinos Mitroglou.

L’occasion pour Christophe Dugarry de présenter le profil de ce joueur grec.

Alors que l’OM a enfin trouvé son attaquant, mettant ainsi fin à l’un des feuilletons de ce mercato, Christophe Dugarry s’est attardé sur le profil de ce joueur de 29 ans. Arrivé en provenance du Benfica Lisbonne, il aura donc pour principale mission d’épauler Valère Germain à la pointe de l’attaque marseillaise. Cela tombe bien puisque les deux joueurs ont un profil complètement opposé, ce qui n’empàªche pas qu’ils soient tout à fait complémentaires.

« Un mélange entre Brandao et Ravanelli »

Christophe Dugarry, sur RMC, a décrit à sa manière le nouveau buteur de l’OM. Selon lui, il pourrait représenter un mélange entre deux anciens joueurs de l’OM, à savoir Brandao (2009 – 2012) et Fabrizio Ravanelli (1997 – 1999). Pas sur que ce soit très flatteur…

« Je suis allé le voir sur les réseaux sociaux, j'avais le souvenir d'un garà§on qui avait un visage assez bourru. Sur les vidéos, il m'a fait penser à un mélange entre Brandao et Ravanelli. Il est gaucher, se sert beaucoup de son corps. Il n'est pas très fin techniquement mais c'est un joueur de surface. Il a une bonne sensibilité.

‘Ce n'est pas un joueur pour remporter la Ligue des champions mais pour s'y qualifier l'an prochain’

S’il se montre assez satisfait par cette recrue à la pointe de l’attaque, Dugarry tient tout de màªme à prévenir les supporters marseillais.

‘Ce n'est pas le mec qui va dribbler 3-4 joueurs mais il est très puissant. Il peut faire l'affaire en Ligue 1. Ce n'est pas un joueur pour remporter la Ligue des champions mais pour s'y qualifier l'an prochain. Il peut satisfaire les supporters marseillais car il a beaucoup d'énergie. C'est un battant. à‡a manque un peu de sensibilité technique selon moi mais l'OM ne pouvait avoir que à§a aujourd'hui. J'espère que à§a leur suffira.’

Charlie COURRENT

Plus d'informations Plus d'articles