Satisfait du classement de l'Olympique de Marseille, quatrième de Ligue 1 après son succès face à Guingamp ce vendredi (1-0), Rudi Garcia a pris le temps de répondre aux critiques sur l'attaque phocéenne”¦ Et de tancer l'arbitrage.
En effet, le coach olympien était particulièrement contrarié par le choix de l'homme en noir de ne pas siffler malgré une faute flagrante de Félix Eboa Eboa sur Luiz Gustavo en première période.“On ne s’est pas aidés, on n’a pas été aidés non plus. On devait mener à la pause par 2-0 car il y avait un penalty flagrant sur Luiz Gustavo. On n’est pas beaucoup aidés dans ce domaine-là ”, a-t-il déploré.
S'il concède que son équipe aurait dû se mettre à l'abri plus tôt, Rudi Garcia défend quand màªme le bilan offensif de l'OM : “En Championnat, on est la seule attaque qui a marqué à tous les matches. L’animation offensive n’est pas si mauvaise que à§a, sinon cela ne serait pas possible. On méritait de marquer plus de buts, mais la victoire ne souffre pas de contestation. Sur ce match, il y avait plusieurs niveaux d’écart entre les deux équipes.”
Arnaud Carond