En Avant Guingamp
OM – EA Guingamp (2-0) : Payet s'explique pour sa célébration
En célébrant son but au Vélodrome comme il l’avait fait à l’Euro, Dimitri Payet a tenu à apporter une dédicace aux supporters de l’OM.
Auteur sur coup-franc du deuxième but de l'OM face à Guingamp (2-0) mercredi soir, Dimitri Payet a fait face aux médias à l'issue de la rencontre. S'il estime ne pas avoir marqué le plus beau coup-franc de sa carrière, l'international tricolore :
« J'avais à cÅ“ur de retrouver des sensations, que ce soit dans le jeu, dans la dernière passe ou dans la finition. J'ai pas mal tenté et j'ai eu de la réussite (”¦) Ce but me libère. Quand on est transféré, c'est toujours mieux d'àªtre décisif rapidement. Cela permet de prendre confiance et de travailler plus sereinement », explique l'intéressé, « mieux sur ses cannes » le match avanà§ant.
Concernant la célébration de son but, la màªme que celle avec les Bleus au Vélodrome lors de l'Euro 2016, Payet l'a justifié : « J'avais à cÅ“ur de marquer le coup. Cela faisait depuis l'Euro que je n'étais pas revenu. C'était un petit clin d'Å“il pour les supporters. » Un clin d'Å“il apprécié vu que la recrue la plus chère de l'hiver a vu son nom scandé.
Arnaud Carond