Ligue 1
OM : Emmanuel Macron n’interfèrera pas dans le projet de rachat de Boudjellal
Tenu informé par Mourad Boudjellal du projet de rachat de l’OM, Emmanuel Macron ne s’impliquera pas comme Nicolas Sarkozy en son temps avec le PSG.
Comme révélé par Mourad Boudjellal au moment de présenter les premiers éléments de son projet de rachat de l’OM, Emmanuel Macron a été informé de l’offre en préparation qui sera officiellement soumise à Frank McCourt « lundi ou mardi » prochain. Grand supporter de Marseille, le Président de la République interfèrera-t-il dans les discussions comme ce fut le cas avec Nicolas Sarkozy et le Qatar pour le PSG en 2011 ? Pas forcément…
Selon nos informations, Emmanuel Macron a simplement souhaité avoir le contact de l’homme d’affaires franco-tunisien porteur du projet et dont Mourad Boudjellal a gardé le nom secret (probablement Mohmaed Ayachi Ajroudi dont le nom a été cité par l’AFP cet après-midi). Le chef de l’Etat va seulement vérifier le sérieux du projet de reprise mais n’agira pas dans un sens ou dans l’autre.
Sur ce dossier, la principale inconnue est la volonté de Frank McCourt à vendre son club. Jusqu’à présent, les dirigeants olympiens – Jacques-Henri Eyraud en tàªte – ont toujours nié le fait que l’OM soit sur le marché. Etant donné le déficit, et vu l’offre de rachat en préparation (300 M€ pour McCourt + 200 M€ pour éponger les dettes), le Bostonien peut se laisser tenter…
Avec Mathias Merlo, à Toulon.