Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : Entre supporters marseillais et direction du club, pourquoi ça coince

L’OM, qui accueille ce soir Toulouse au stade Vélodrome, devrait pouvoir compter sur le soutien de ses supporters.

Dont certains, et depuis plusieurs semaines, entretiennent une relation conflictuelle avec la direction du club.

C’est un article fort intéressant que propose le quotidien l’Equipe à ses lecteurs ce matin. Le sujet ? Les tensions qui règnent à l’heure actuelle au sein màªme des virages du Stade Vélodrome. Car en marge des mauvais résultats, et des chants hostiles à l’encontre de certains joueurs et de l’entraà®neur Rudi Garcia, un affrontement réel entre certaines associations et le directeur de la sécurité du club, Thierry Aldebert.

Ce dernier, comme le précise le quotidien sportif, est accusé de mener une politique sécuritaire. Pis, il placerait des agents d’une nouvelle société de sécurité au coeur màªme des virages afin de repérer tous ceux qui allument des fumigènes avec, aussitôt, l’intervention et l’interpellation musclée de plusieurs CRS. Toujours dans le virage Sud, les Ultras et les Winners n’acceptent que très moyennement le pré-filtrage mis en place avant màªme l’entrée des tifos en tribunes. Raison suffisante pour qu’une banderole, anti-Aldebert, ait été préparée par les groupes, avant qu’elle soit finalement interceptée. Raison, également, pour qu’une démonstration de forcé ait lieu juste avant le match de Ligue Europa contre Konyaspor avec des dizaines de fumigènes craqués en bas du Virage Sud.

Dans ces conditions, il n’apparaà®t guère étonnant que la direction du club favorise de meilleures relations avec les groupes du Virage Nord. Une conciliation avec les Yankees, après une année de bataille juridique au sujet de la vente des abonnements, est ainsi imminente.

L.T.

 

Plus d'informations Plus d'articles