par vfbrancaleoni@gmail.com

OM, Équipe de France : « Gignac, il chambre et va parfois trop loin »

De retour en équipe de France pour affronter le Portugal et l’Arménie, André-Pierre Gignac devrait avoir sa chance dès ce samedi soir face aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo.

Véritable homme en forme de ce début de saison en Ligue 1, l’attaquant de l’Olympique de Marseille est sous le feu des projecteurs depuis quelques jours et bon nombre d’anciens coéquipiers ont tenté d’apporter leur éclairage pour cerner le personnage. C’est le cas d’Hérita Ilunga.

« C’est le coéquipier que t’as envie d’avoir, affirme dans les colonnes de 20 Minutes l’ancien Toulousain à ses côtés en 2008. Il est toujours joyeux, il chambre, il va parfois trop loin, mais on s’en fiche parce que c’est gentil. Tu ne peux pas savoir ses moments de faiblesse et de doute. C’est sa force. C’est pour ça que même s’il a eu des périodes de moins bien, comme à Marseille, ça s’est toujours bien fini. Parfois, je suis allé manger chez lui, avec juste sa femme et son fils, et il avait commandé pour vingt. Il est comme ça, toujours dans l’excès ! Mais quel que soit son poids, ça ne l’a jamais empêché de tout donner ».

Pour résumer

De retour en équipe de France pour affronter le Portugal et l’Arménie, André-Pierre Gignac devrait avoir sa chance dès ce vendredi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.