Equipe de France
OM – Equipe de France : Imbula s’excuse mais dément être un garçon à problèmes
Exclu de l’équipe de France Espoirs pour raison disciplinaire après avoir tenu des propos inappropriés à un membre du staff, Gianni Imbula a fait amende honorable dans L’Equipe ce matin : « J’ai eu une réaction qu’il ne fallait pas avoir.
Exclu de l'équipe de France Espoirs pour raison disciplinaire après avoir tenu des propos inappropriés à un membre du staff, Gianni Imbula a fait amende honorable dans L'Equipe ce matin : « J'ai eu une réaction qu'il ne fallait pas avoir. Ce n'est plus à refaire et je ne le referai plus. Maintenant, je vais tout donner pour retrouver le maillot de la sélection, tout simplement. » Sans excuser son geste, le milieu marseillais tente de le faire comprendre : « Quand tu es joueur, sous le coup de l'énervement, tu peux faire ce genre d'erreur (”¦) Je sais aussi que ce genre de réaction, elle est incomparable avec celle des Espoirs ou ce qui s'est passé à Knysna. Elle est excusable pour ceux qui veulent l'excuser. Je vois à§a comme à§a en tout cas. »
Il n'y a pas de cassure avec le vestiaire de l'OM assure-t-il
S'il revendique son caractère, l'ancien Guingampais n'a « pas mauvais caractère comme on a pu le dire ces derniers temps », selon ses propres dires. Désormais sur le banc à l'OM, le joueur de 20 ans a tenu à démentir toute cassure avec le vestiaire, les cadres de l'effectif phocéen ou Elie Baup : « Ce sont des on-dit. Après, des rumeurs, il y en a partout. Entre les anciens et les jeunes, on arrive à bien s'entendre. C'est le principal. Après, on ne demande pas aux cadres et aux jeunes de sortir ensemble. » Pour Imbula, son passage sur le banc est simplement dû à un coup de moins bien sportif. Affaire classée et nouveau départ ?