Ligue 1
OM : Eric Gerets cartonne Hatem Ben Arfa et sa mentalité d’adolescent
Entraîneur de l’OM entre 2007 et 2009, Eric Gerets a fait tout son possible pour faire exploser Hatem Ben Arfa. Mais il a dû se résoudre à reconnaître son échec, ce qu’il constate dix ans plus tard.
S’il a laissé une empreinte indélébile à Marseille, où il a été l’entraà®neur de de 2007 à 2009, prenant l’équipe en position de relégable pour la mener en Champions League huit mois plus tard et à deux doigts du titre la saison suivante, Eric Gerets est indéfectiblement lié au Standard de Liège.
Un club dont il commente l’actualité régulièrement, lui qui a cessé d’entraà®ner depuis 2015 en raison de pépins de santé. Invité à évoquer le cas de l’ailier droit des Rouches Mehdi Carcela, branché sur courant alternatif, le Lion de Rekem a tracé un parallèle avec Hatem Ben Arfa.
Amoureux du club phocéen, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OM, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OMhttps://t.co/TfIBGHoipm pic.twitter.com/3aybHrs4AZ
— But! Football Club (@But_FC) 22 février 2019
‘Carcela, il vit sa vie. Tout seul. Il peut àªtre fantastique comme il peut àªtre inexistant. Je ne vais pas dire que c'est un bébé, mais si je devais lui mettre un âge dans sa tàªte, je dirais 16 ans ! Mais je te répète que je l'adore, je ne peux rien y faire. Carcela me fait trop penser à Hatem Ben Arfa, que j'ai eu à Marseille. Techniquement, il était au-dessus de tout le monde. Il était super rapide. Il savait marquer des buts. Mais pour lui, à§a n'a marché nulle part, finalement.’